L histoire de la chasse

 

 Beaucoup plus qu'un simple loisir, la Chasse en France est avant tout

le reflet des traditions régionales ancestrales.

Nous vivons notre passion

 

12 mois sur 12

 

et pas uniquement le fusil à la main.

 

Chasser c'est d'abord gérer les populations animales , c'est aménager les territoires, c'est observer la nature, connaître le fonctionnement des écosystèmes de manière à envisager des prélèvements adaptés à la dynamique des populations.

 

 

Les premiers hommes vivaient des produits de la chasse et de la cueillette. La chasse leur permettait de se nourrir, de fabriquer des vêtements ainsi que différents objets. Grâce au développement de ses capacités intellectuelles, l'homme acquit rapidement une nette supériorité sur les autres créatures avec lesquelles il vivait et devint peu à peu le prédateur le plus redoutable.

Dans les pays développés, la chasse reste une pratique courante. Les chasseurs modernes se distinguent toutefois de leurs ancêtres par leur vision diamétralement opposée de l'utilisation qui doit être faite du gibier.

La saison de chasse est déterminée en fonction de plusieurs critères, la période de chasse est donc réduite à un laps de temps relativement court, correspondant à l'époque où la densité d'animaux est à son maximum. Par ailleurs la chasse n'est aujourd'hui admise que sur des espaces limités, lesquels sont gérés par des particuliers, des associations ou des organismes publics.

 

 

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 05/07/2021